Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
21 juillet 2008

Pissaladière

DSCN5382

Pâte à Pizza

250g de farine
3 cas d’huile d’olive
½ verre d’eau tiède
10g de levure de boulanger
Sel

Mettre dans le robot (un Magimix pour moi) la farine, l’huile d’olive, le sel et mélanger 30 secondes puis rajouter l’eau tiède où l’on a dilué la levure. Mélanger jusqu’à obtenir une boule. Laisser reposer la pâte au minimum 1 heure sous un linge à température ambiante.

DSCN5383

Pissaladière

1kg d’oignons blancs frais
3 gousses d’ail
1 cas de sucre
Huile d’olive
Sel, poivre
Thym
Olives noires, Anchois

Dans une poêle faire revenir à feu très doux, l’oignon dans l’huile avec les autres ingrédients, sauf les olives.
Quant les oignons sont bien transparents et colorés stopper la cuisson.
Etaler la pâte sur un papier cuisson et la déposer dans un moule, piquer la pâte avec une fourchette, et étaler les oignons dessus. Laisser cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 210°.
Un peu avant la fin de la cuisson garnir la pissaladière avec les olives et les anchois.
On peut également faire une purée avec les anchois que l’on déposera sur la pâte avant de mettre les oignons (personnellement je ne suis pas très anchois donc je préfère les déposer après la cuisson)

 

Publicité
Commentaires
P
Chagasse? Qu'est-ce que ça veut dire? C'est du Belge-Flamand-Néerlandais? LOL
Répondre
F
dit tu fait des livraisons du style "alllllllllllllllo (voix de chagasse), je voudrais une pissaladiere maison ...?"
Répondre
F
boudiouuuuuuuuuu ca à l'air super bon !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité