Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
29 juin 2008

« Ratatouille »

18709674_w434_h_q80

Rémy est un jeune rat passionné de cuisine, qui possède un nez et une imagination culinaire impressionnante. Il adore Gusteau le grand chef étoilé et suit toutes ses émissions culinaires à la télévision. Et puis tout son monde s’écroule, Gusteau meurt, il est obliger fuir la maison où il vivait avec toute la colonie de rats et se retrouve seul dans les égouts de Paris. Par le plus grand des hasards Rémy atterrie dans la cuisine du chef Gusteau. Un chef arriviste le remplace, un petit nouveau pas dégourdi et le rêve de Rémy va peut être se réaliser.

Des images magnifiques, un scénario sans temps mort, drôle, émouvant, tout pour faire un excellent film. Une France représentant la gastronomie, la cuisine, le bon goût, Paris, la Seine…  Et en plus de cela une morale et des belles valeurs mises en avant.

Ce film est un régal. J’ai faim maintenant moi !

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'ao aaaaaaaadooooooooooré ! C'est trop mimi. La vision de Paris dans le film est pas mal rendue. Un petit bémol cependant sur le critique gastronomique bien américain, et les noms des cuisiniers... Gusto, Linguiné... et certains plats plutot aux accents italiens si j'ai bonne mémoire... mais bon l'Italie, la France, tout ca c'est pareil vu d'outre Atlantique ;)
Répondre
F
wouiiiii j'ai adoré !!!
Répondre
P
C'est marrant les coïncidences :)) <br /> Moi aussi j'ai adoré!
Répondre
P
C'est bien hein ?!?? ^^<br /> Polly fan de Pixar
Répondre
P
Tiens, comment se fait-il que tu aies vu Ratatouille dimanche?<br /> Je l'ai vu aussi dimanche en DVD avec ma mère!<br /> J'ai eu bcp de plaisir à le revoir.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité