Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
8 juin 2008

Glace Chocolat Noir et Nutella


DSCN5309

La Glace

150 g de chocolat à 70% de cacao
50 cl de crème fraîche
1 cas de lait
4 jaunes d’œufs
100 g de sucre
2 grosses cas de Nutella

 

Dans une casserole couper le chocolat en morceau, rajouter le lait et 20 cl de crème. Faire fondre à bain Marie.

Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien blanc.

Une fois le chocolat fondu, laisser un peu refroidir et rajouter le mélange jaune sucre, bien mélanger et rajouter 10 cl de crème. Remettre sur le feu et remuer jusqu’à ce que la préparation s’épaississe. Puis laisser refroidir au réfrigérateur.

Une fois le mélange chocolaté bien froid, rajouter le reste de crème et la Nutella. Mettre dans la sorbetière et laisser turbiner une 20aine de minutes.


Pour accompagner cette glace avec les blancs j'ai réalisé des meringues.

 

Meringues

4 blancs d’œufs
250 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé

 Monter les blancs en neige bien ferme. Rajouter petit à petit le sucre.

Sur une plaque déposer un papier à cuisson et déposer la préparation avec une cuillère en faisant des meringues de la taille souhaitée. Enfourner entre 1h et 2h dans un four à 120° selon la taille des meringues.

Une petite remarque... Cette glace est mortelle  :D ...

Publicité
Commentaires
R
je suis en train de refaire de la glace(cette fois au nutella), mais ENCORE MERCI, pour la recette de base de la crème et pour les meringues, je les réussis à chaque fois !!! en plus pour la crème en utilisant mon thermomix je n'ai même pas à surveiller la cuisson :)))
Répondre
R
j'ai testé la glace(mais j'ai mis une sauce aux carambars à la place du nutella) et les meringues !!!!! c'est la 1ere fois que je les réussis aussi bien !!(les meringues), et la glace nickel ! merci ptit sushi :)
Répondre
P
Tu peux te le permettre en ce moment, ça ne ce verra pas ;)) Et puis tu dois manger pour deux!
Répondre
P
T'as pas honte de me donner envie d'avoir un bidule pour faire des glaces !!!<br /> Pensée intérieure : pense qu'il faut pas trop prendre de kilos, pense qu'il faut pas trop prendre de kilos...
Répondre
E
je ne viendrai plus sur ce blog si l'on y met des recettes de glace comme ça !!!hum :) amitiés
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité