Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
10 mai 2008

Etrange !

 

C’est vraiment étrange. Il y a quelques jours je reçois un mail du site de rencontre, quelqu’un a lu ma fiche et m’a envoyer un message. Sushi curieux, je vais voir. Un gentil petit mot bien écrit. Je fais tout le site pour essayer de trouver sa fiche, mais il n’y en a pas. Je réponds et le lendemain nouveau message du site, j’ai reçu un autre message, c’est une réponse à la mienne. Et là je suis scotché coïncidence ou pas d’après ce qu’il me dit, appelons-le S., c’est le portrait de Buh physiquement et encore plus étrange, même travail dans une société similaire. Incroyable, c’est vraiment bizarre… Dans son message S. me donne son adresse e-mail pour discuter plus facilement. Nous avons chater plusieurs fois. Nous avons eus de belles discutions sur la musique et les livres. S. est très intéressant intellectuellement et semble sensible, de plus il a un côté artistique très développé. Il m'a d'ailleurs envoyé un très beau texte d'un auteur dont nous avons parlé (et que je ne connais pas) Christian Bobin :

 

AIMER…

 

Faire sans cesse l’effort de penser à qui est devant toi

Lui porter une attention réelle, soutenue,

Ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu parles vient d’ailleurs,

Que ses pensées et ses gestes ont été façonnés par une longue histoire,

Peuplée de beaucoup de choses et d’autres gens que tu ne connaîtras jamais.

Te rappeler sans arrêt que celui ou celle que tu regardes ne te doit rien.

Cet exercice te conduit à la plus grande jouissance qui soit :

Aimer celui ou celle qui est devant toi.

L’aimer d’être ce qu’il est, une énigme.

Et non pas d’être ce que tu crois,

Ce que tu crains, ce que tu espères,

Ce que tu attends, ce que tu cherches,

Ce que tu veux.

 Mais j’ai eu un doute.

J’ai envoyé un mail à Buh pour savoir, si c’était lui qui me faisait une blague ou pas. Mais non, il m'a confirmé que ce n'était pas lui.

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité