Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
18 février 2008

« P.S. : I Love You »

18883963

Bon, même si c’est un film pour fille, j’ai bien aimé, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai ressenti des émotions et c’est là le principal.

Holly et Jerry forment un jeune et joli couple amoureux. Mais Jerry meurt soudainement à cause d’une tumeur au cerveau. Holly sombre alors dans une dépression. Le jour de ces 30 ans elle reçoit un gâteau et un message enregistré de son défunt mari. Ce n’est que le début d’une série de lettres post-mortem écrites par Jerry pour redonner le goût de vivre à sa femme.

Mais ce n’est pas un mélodrame, il s’agit d’un film à la fois drôle et émouvant. Les effets et les acteurs sont très bien.

Hilary Swank est vraiment très belle et pétillante dans le rire ou les larmes, ce rôle de comédie lui va très bien. Gerard Butler est superbe et charmeur (autant par son jeu que son physique) avec ce personnage mort mais plein d’énergie, amoureux de la vie et de sa femme. Sans oublier Harry Connick Jr qui est très touchant dans sa composition. Harry Connick Jr est un brillant pianiste, passionné de jazz. J’ai un vieil album de lui « France I wish you » qui reprend ses grands standarts, notamment le musique qu’il avait écrite pour « Quand Harry rencontre Sally » un des films cultes de ma jeunesse.

La réalisation est bien rythmée, alternant des passages tristes qui font venir les larmes aux yeux et d’autres hilarants qui font aussi pleurer avec des dialogues qui font mouches.

Bref un film agréable où l’on ne voit pas les deux heures passer.

P.S. : I Love You.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité