Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
21 décembre 2007

Test Comment vivez-vous votre Solitude

Un petit test trouvé ici. 

Mon résultat me représente assez bien…

La solitude cocon

La solitude est pour vous une précieuse alliée ! Vous l’appréciez beaucoup, voire trop…

Elle a pour vous un rôle avant tout protecteur face à une vie sociale qui vous fait peur.
Manquant de confiance en vous, vous préférez ainsi refuser une soirée au restaurant avec de nouvelles têtes plutôt que de devoir prendre sur vous-même et affronter la jungle sociale !
Vous dites d’ailleurs que tout va bien, que votre solitude est riche et agréable et tellement plus paisible que les soirées branchées !

Mais rencontrer d'autres personnes, échanger avec elles, offre aussi de grandes joies…

Certes, vous n’êtes pas un(e) accro de la vie en société. Cependant, vous auriez parfois bien envie de vous plonger dans cet univers, mais l’angoisse de la confrontation aux autres se fait vite sentir. Tant que vous maîtrisez la situation, vous pouvez facilement ressentir paix et équilibre. Mais dès que certains paramètres ne relèvent plus de votre seule volonté, il y a panique à bord !

Ainsi, vous subissez votre solitude, plus par la peur que par un réel désir d’être solitaire. C’est votre bouclier, votre doudou rassurant.
Apprenez à lâcher prise. Permettez aux autres de vous apporter, d’échanger avec vous. Essayer d’aller un peu plus vers eux.
Pour cela, reprenez confiance en vous, en créant peu à peu un espace protégé, sécurisé, indépendant de l’extérieur. Intériorisez la paix que vous ressentez seul(e) chez vous. Faites-en une force pour pouvoir profiter de votre vie en société en toute tranquillité…

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait pour moi le shiatsu... <br /> Non mais dis! <br /> Oui lacher prise...
Répondre
P
j'ignorais que c'était un test de Psychologies.com.<br /> Alors, j'ai fait le test, et j'ai obtenu... la même chose que toim solitude cocon!<br /> Bon, 10 petites questions, c'est court.<br /> Mais la conclusion n'est pas dénué de sens: "Apprenez à lâcher prise. Permettez aux autres de vous apporter, d’échanger avec vous. Essayer d’aller un peu plus vers eux."<br /> A méditer puis à agir!
Répondre
P
Arrête de faire ces tests à la noix. Il t'apprenne rien de plus sur toi; c'est toi qui le dis.<br /> Tiens, inscris-toi à un cours de shiatsu. Le shiatsu, c'est utile, ça rend service à ton entourage, et tu utilises ton corps pour masser. C'est un bon moyen de s'exprimer avec son corps, et plus discret (moins exposé) que du théâtre.<br /> Ok?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité