Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
11 novembre 2007

Quelques découvertes musicales

La semaine dernière j’ai récupéré quelques CD qui passent au travail, pour les écouter plus attentivement. Donc voilà mon petit avis perso jeté rapidement sur le blog.

Amy Winehouse « Back to Black »

0602517142114

Je ne connaissais pas du tout, même pas de nom Amy Winehouse, et j’ai découvert un magnifique album très soul, blues, jazzy, très chaud, qui fait très années 60, avec des cuivres et une voix profonde, rocailleuse à la fois sensuelle et envoûtante. « Back to Black » est un magnifique album pour réchauffer les fraîches journées hivernales qui approchent.

Calogero « Pomme C »

0602498467749

Un album je dois dire moyen, même décevant. J’ai bien aimé la chanson phare « Pomme C » qui donne le titre à l’album, avec des paroles à doubles sens, et une vidéo très bien réalisée. Mais dans l’ensemble cet album est décevant même si on trouve un son rock et électronique, des textes avec la griffe de Zazie, je trouve qu’il n’y a pas d’émotion, « un ciel artificiel » comme dit la chanson.

Nelly Furtado « Loose »

0602498596012

Nelly Furtado est une chanteuse que je ne connais pas du tout, encore une. Elle présente un album pop, R&B (voir un peu rap parfois donc pas tout à fait ce que j’aime). Mais il y a aussi des morceaux plus doux comme « Showtime » très agréable à écouter ainsi que « Say it right » et quelques autres ballades bien agréables comme « All good things ». Un album plaisant a écouter.

Publicité
Commentaires
P
Je ne connais ni Amy, ni Nelly. Mais peut-être que je connais leurs chansons sans asvoir que c'est d'elles.<br /> Quant à Pomme C de Calogéro, j'aime bien la mélodie, mais pas les paroles. Et je n'ai pas encore changé d'avis avec le temps...
Répondre
P
lworld ? hum ? un souci ?? tsss...<br /> <br /> Alors Amy machin, j'aime bien ses chansons, j'aime moins sa plongée dans le monde de l'alcool et autres drogues, l'image "star" en prend un sérieux coup...<br /> <br /> Mais euh Nelly Furtado, nan c'est pas ma tasse de thé...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité