Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
23 octobre 2007

Découverte de nouvelles saveurs

t_placard_p_chalou_banane_cannelle1t_litchi_saveur_roset_framboise_saveur_violette










Aujourd’hui j’ai découvert des yaourts avec des nouvelles saveurs originales. Il s’agit de « Recettes & Sensations » des laiteries Péchalou situées dans le Périgord Noir.

Le yaourt est vraiment crémeux car il est à base de lait entier (je ne mange que des yaourts au lait entier et sans édulcorant). J’ai goûté la saveur banane et cannelle, c’est un délice, surtout pour moi qui aime la cannelle. Entre parenthèse on ne trouve plus de bombons ou de chewing à la cannelle et c’est vraiment dommage. Pour en revenir aux yaourts d’autres associations de parfums existent, qui ont l’air aussi délicieuses :

Litchi et rose, pomme et gingembre, framboise et violette, cerise et mimosa.

Il faudra que je les goûte aussi un de ces jours.

« Recettes & Sensations » de Péchalou recommandé par le Sushi Gourmand ;-) .

Publicité
Commentaires
L
Nous ne trouvons pas de Pechalou à l'Intermaché de Murat (15). Comment faire pour en déguster quand on les adore ?<br /> Heureusement,mon papa m'en ramène lors de ses visites à votre usine. <br /> Lucie
Répondre
P
Toujours dans la même gamme, je viens de déguster ce soir le mélange Pomme-Gingembre... Délicieux la pomme se marie très bien avec le piquant du gingembre, encore plus piquant quand on croque un morceau; Miam :D
Répondre
P
On place le côté brillant à l’extérieur, et les aliments du côté mat, comme ça la chaleur est mieux absorbée et conservée. Par contre je n’ai jamais vérifié ça scientifiquement ; )
Répondre
P
Petite question culinaire qui n'a rien à voir avec les pots de yaourt: est-ce que le coté brillant d'une feuille d'aluminium a une utilité en cuisine par rapport au coté mat (et réciproquement)?
Répondre
P
Ce soir après un repas asiatique, j'ai testé pour vous <br /> Le mélange litchi rose : vraiment délicieux la rose rehausse bien le goût du litchi qui naturellement ressemble à la rose, bien agréable après un repas asiatique. <br /> Et aussi le mélange framboise violette : très onctueux et la violette permet de bien supprimer le côté un peu acide que l’on retrouve à chaque fois dans les yaourt à la framboise. <br /> Miam recommandés par le Sushi Gourmand. Je n’ai pas trouvé le mélange cerise mimosa, ce sera pour une prochaine fois.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité