Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
15 octobre 2007

« Printemps, été, automne, hiver… et printemps » de Kim Ki-duk

18374980

Un maître zen et son élève vivent dans un temple en bois au milieu d’un lac. On va découvrir leur vie au fil des saisons. Un film d’une beauté incroyable mis en valeur par des images sublimes, une simplicité, un dépouillement zen et une musique minimaliste et envoûtante.

Le parallèle de la vie et des saisons s’accorde parfaitement à cette histoire qui malgré les apparences de calme recèle de rebonds dramatiques.

Les saisons qui se callent sur la vie de ce jeune garçon qui grandit, pêche mais chemine dans la foi et apprend à vivre avec ses erreurs et ses fuites. Il y a peu d’actions, peu de paroles, mais il y a tellement à dire. On pourrait parler du cycle de la vie et de la mort, l’éducation, du fait que l’homme même prévenu peut engendrer le mal et vivre ensuite dans la douleur, du perpétuel recommencement…

Un film avec une morale bouddhiste qui accorde la rédemption et l’espoir.

« Printemps, été, automne, hiver… et printemps » est un film sublime, poétique qui donne une belle leçon d’humanité.

Publicité
Commentaires
P
Heu moi pour le pain? joker!<br /> Mais si c'est pour avoir des bras tout musclés, j'enverrais mon homme (que j'ai pas encore)! ;-))
Répondre
P
Tiens! Tu vas chercher le pain tous les matin toi :o !!! <br /> Et puis ramer, après tu aurais des beaux petits bras tout musclés ;))
Répondre
P
Tiens, ça repasse au cinéma?<br /> Je l'avais vu il y a quelques années. <br /> Assez troublant comme film. Tout en symbolique et ellipse.<br /> Génial comme studio au milieu de la verdure, avec "une porte" au milieu de la pièce... <br /> Mais, ramer chaque matin pour aller chercher le pain, très peu pour moi!<br /> ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité