Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
26 juillet 2006

Barbecue de l'immeuble et mon caprice

Buh a organisé un barbecue dans la cour de l’immeuble et tous les résidents sont invités à participer en apportant quelques victuailles pour le repas. Hier j’étais allé manger avec lui à la Défense pendant sa pose puis j’en ai profité pour faire les courses et j’ai préparé un taboulet pour l’occasion. Ce matin il a mis des côtelettes de porcs à mariner dans une préparation de sa composition.

Ce soir il est donc rentré un peu plutôt du travail pour préparer la cour. On a sorti le barbecue électrique, les chaises, les tréteaux pour faire la table. Il nous en manquait un, on est donc vite allé au BHV en acheter un autre. Une voisine, ne pouvant venir, a apporté une bouteille de vin blanc et la nappe. Des voisins ont apporté des brochettes du fromage des salades. Buh voulait de la musique, je lui ai dit de mettre son PowerBook pour l’ambiance. Et puis je ne sais pas pourquoi il s’est énervé… Est-ce ça qui a tout déclenché, je ne sais pas, je me suis senti mal… Je ne voulais voir plus personne… Dehors les voisins arrivaient, les grillades chauffaient. Je suis resté à l’intérieur, je me suis allongé en feuilletant un magasine. Mes idées noires sont revenues, j’avais envie de pleurer – je ne l’ai pas fait. Buh est venu me chercher, il a vu que quelque chose n’allait pas. Un quart d’heure après il est revenu, me demandant ce qui n’allait pas s’excusant croyant que son énervement avait causé cela, que c’était de sa faute. Je lui ai dit que non que je n’avais pas faim c’est tout, qu’il profite de la soirée qu’il s’amuse… Il n’a pas insisté mais il était triste… Excuses moi. Je me suis retourné sur le lit j’ai fermé les yeux et je suis resté là… Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, là aussi je me faisais une joie en vue de cette soirée. Comme toujours il a été adorable quand il est revenu il m’a apporté une assiette garnie – je n’y ai pas touché. Puis il a débarrassé la cour, j’ai fait la vaisselle, il ne m’a pas posé une question. Mon petit cœur excuses moi.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité